Sujets variés

Fonction du délégué à la personne
Le délégué à la personne est élu par les personnes accompagnées pour une durée de 3 ans.
Deux personnes sont élues, un titulaire et un suppléant.
Ce mandat, s’applique dans le cadre de la transformation des ESAT
Le délégué fait le lien entre une personne qui rencontre une situation particulière individuelle et la Direction, par exemple : un différend avec une autre personne, des conditions de travail dégradées, qui ne sont pas sécurisées…, le non-respect des droits des travailleurs.
Afin de faciliter les échanges, les ouvriers doivent prendre un rdv auprès des délégués sans oublier d’en informer les moniteurs d’atelier.
Les délégués disposent d’un bureau pour écouter, recueillir les différentes demandes des ouvriers.
Une permanence est dédiée le vendredi de 13 h à 15h, pour rencontrer les ouvriers qui le souhaitent. Le bureau se situe en bas à droite de l’entrée, dans le bâtiment de Direction.
Le délégué à la personne est essentiel car il ouvre de nouveaux droits pour les personnes accompagnées.
Je porte à cette fonction, un très grand intérêt, car j’apprécie le contact avec les autres. Ça m’aide également à m’accomplir dans mon parcours professionnel. Cela me permet d’avoir plus confiance en moi. Je comprends mieux le rôle de chacun au sein de l’établissement. Il me parait important d’essayer d’apporter des solutions aux différentes situations rencontrées
Ecrit par Dominique
Jeck : un autodidacte de la musique
De son vrai nom Jean-Luc Monteagudo, Jeck voit le jour au début des années 1990 au sein de l’agglomération parisienne. Puis il grandit dans la commune de Villeneuve-Loubet, dans le département des Alpes-Maritimes. Au terme de sa scolarité, il se lance dans des études de marketing et s’installe sur la Côte d’Azur. En parallèle, il s’intéresse à la musique et s’essaie au chant, notamment pour extérioriser ses émotions, ses expériences sentimentales. Cependant, il n’a pas de connaissances particulières, et il ne prend pas de cours pour s’initier ou se perfectionner. J’aime ce chanteur parce que j’aime bien ces musiques par exemple (parapluie, m’envoler avec Carla, sans toi, toi mon amour) toutes les musiques de Jeck.
Bryan T


Foot organiser par le foyer
Tous les jeudis, des résidents de plusieurs foyers font du foot à 8 ou 9 personnes avec le coach, on fait du foot dans une salle où il y a des cages de foot. Suivant le temps, en mai on fait du foot dehors. J’aime bien faire du foot parce que je joue au foot depuis mes 15 ans et 16 ans. J’ai bien aimé parce que je joue avec mes potes, quand j’étais jeune à 15 ans et 16 ans à Clermont en genevois. Les autres résidents des foyers vous pouvez essayer ou pas le foot organiser par le foyer, j’aime bien le foot à la télé pour l’ambiance je regarde l’équipe du real Madrid et l’équipe de losc(Lille) car je suis supporter. Je vais peut, être m’inscrire dans un club de foot sur Albertville l’année prochaine.


Step by step Country Dance Albertville
je fais de la country depuis 2ans et cette année ça fait la 3eime année
j’ai bien aimé participer à cette dance (la dance,la music,les pas,les choregraphies)
j’en fais de 19h à 20h j’en parle aux autres de la dance de country
voici le site web https://www.stepbystep-countrydance.com
voici le lieu des cours Centre IRYDESSENS Salle du 1er étage
71 rue Alioune FALL
73200 ALBERTVILLE Bryan T
Tekken le film
J’aime bien ce film, parce qu’il existe en jeu vidéo et en film. Dans un futur proche, une guerre mondiale a détruit toute trace de notre civilisation actuelle, et des sociétés font office de gouvernements, la plus puissante étant Tekken, contrôlée par Heihachi Mishima. Pour contrôler les populations, Mishima organise le King of Iron Fist Tournament, où tous les participants s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, gagnant le droit à une vie de rêve à Tekken City.
Jin kazama fait la guerre dans le monde pour sauver sa maman, et il faut qu’il trouve le coupable et la vérité de la mort de sa maman. Jin Kazama, un adolescent vivant de trafic et de marché noir, vit dans les bidonvilles autour de Tekken City avec sa mère, Jun, qui l’a formé aux arts martiaux. Repéré par les forces de Kazuya Mishima, le fils de Heihachi chargé de la sécurité, il échappe de peu à la destruction de son quartier, où sa mère meurt. Il récupère les affaires qui ont échappé à la destruction de sa maison, avant de tenter sa chance au prochain tournoi Tekken.
Bryan T

Expressions des travailleurs

Laisser un commentaire