Dans le respect des lois qui régissent le fonctionnement des ESAT et SAJ/ESAT, des instances sont mises en place pour permettre un bon fonctionnement de l’Etablissement. Les travailleurs vous les présente.
Le CVS
Le Conseil de Vie Sociale est un lieu d’échanges et de rencontres. Il permet d’entendre la voix à la fois des travailleurs et des salariés.
Les travailleurs sont au cœur de ce dispositif. Il apaise le climat général et améliore la qualité de vie dans l’établissement. les membres du CVS sont ,les représentants des personnes accompagnées, du personnel de l’établissement et de la direction de l’organisme gestionnaire.
Les personnes présentes au CVS ont été élues par les personnes accompagnées de l’établissement. Elles les représentent et parlent en leurs noms. Tout le monde peut se présenter pour être élu au CVS. Il y a au moins 2 représentants des personnes accompagnées au CVS.
Le secrétaire de séance et un membre rédigent le compte-rendu des avis et des propositions adoptés par le Conseil. Après validation par le président, ce compte-rendu est diffusé à tous les membres du CVS et affiché dans l’établissement. Il est aussi envoyé à l’ARS et au Conseil d’Administration gestionnaire.

Laisser un commentaire